L’UDAF 54 organise une formation à destination des aidants : Inscriptions jusqu’au 30 août 2021.

L’UDAF de Meurthe-et-Moselle et l’association française des aidants organisent une session de formations gratuites destinées aux aidants.

La formation des aidants est un dispositif proposant plusieurs modules de formation à destination des proches aidants. La formation a pour objectif de se questionner et d’analyser les situations vécues dans la relation au proche malade, en situation de handicap ou de dépendance afin de trouver les réponses adéquates à ses situations

La formation est centrée sur la personne et ce qu’elle vit. Elle part des participants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font et de là où ils en sont pour cheminer avec eux vers où ils souhaitent aller. Six thématiques différentes et complémentaires sont proposées avec en filigrane une approche émancipatrice visant à développer la capacité à agir et à vivre sa vie.

Un flyer présentant le calendrier de la première session de formations ainsi qu’un bulletin d’inscription sont ci-joints.

Inscription avant le 30/08/2021 à aidants54@udaf54.com ou au 0809 54 10 10

D’autres sessions de formations gratuites auront lieu prochainement

Frédéric CLAUDE

UDAF54 / Aidants / Tuteurs familiaux

2 Comments

  1. Je viens de lire l”article sur cette formation dans le journal Est republicain de ce jour 31 aout.Je suis concernee et interessee.Puis je encore m’inscrire? mes coordonnees : marie-claire winterhalter 4 lotissement corange 54170 saulxures les vannes pres deToul. tel 0633772891.

Laisser un commentaire