Connaissez-vous notre plateforme “entre-aidants” pour les parents d’enfants en situation de handicap ?

C’est une formation en ligne, pensée par et pour les parents ayant un enfant en situation de handicap rare. Trois rubriques sont en accès libre :

* Accédez à la formation gratuite :
https://lnkd.in/dVaUb5g

* Découvrez les témoignages de parents :
 https://lnkd.in/dCREsNG

* Trouvez des ressources utiles :
https://lnkd.in/dEMAT

Cette formation en ligne est née de la volonté de parents de partager leurs expériences d’aidants d’un enfant concerné par le handicap rare et de professionnels souhaitant apporter leur soutien à leur démarche.

L’objectif est d’apporter des conseils, de l’information et des notions aux parents devant assumer un rôle d’aidants auprès de leur enfant quel que soit son âge, notamment lorsque la découverte du handicap est récente. Comment ? En ayant accès à l’expérience d’autres parents. 

Le Groupement National de Coopération Handicaps Rares (GNCHR) est à l’origine de ce projet, et en assure la coordination. 

Les contenus ont été élaborés par des groupes de travail constitués de parents, en lien avec les Équipes Relais Handicaps Rares des régions AuRA, Nord-Est et l’appui de l’équipe nationale du GNCHR.

Les témoignages sont réels et les voix-off sont celles des participants au projet.

Le GNCHR remercie toutes les familles et tous les professionnels qui ont contribué à la conception de ce projet :

  • Les parents bénévoles qui ont apporté leurs témoignages, travaillé sur les contenus et évalué les contenus pour qu’ils répondent aux besoins des familles.
  • Les Equipes Relais Handicaps Rares (AuRA, Nord-Est et Ile de France)
  • Les membres des 3 groupes de travail de Lyon, Nancy et Paris
  • Les membres du Comité de pilotage
  • La consultante chargée d’animer le groupe qualité Mme De Chanterac
  • Les formateurs. Les personnes impliquées dans le projet ont été formées à la méthode d’e-learning pour leur permettre d’être le plus autonomes possible dans l’élaboration de leurs modules. Un coach spécialiste de l’e-learning a également été mobilisé (https://www.istf-formation.fr).
  • Les professionnels de l’elearning. Le site, la présentation des contenus et leur animation ont été réalisés par NELL et Associés (http://nell-associes.com).

Ce projet a été possible grâce au soutien financier de la CNSA, dans le cadre de l’appel à projets Aides aux aidants 2015. 

Source : http://entreaidants.handicapsrares.fr/

Laisser un commentaire