Sport et handicap en région Grand Est : Premier état des lieux par le Comité Paralympique et sportif français.

Le postulat actuel souligne l’existence de documents et de diagnostics sur des territoires restreints et sur des publics cibles. Rien n’avait été encore engagé dans le champ des parasports de façon transversale de sorte à établir un constat partagé des carences observées par les acteurs territoriaux du champ du Sport & du Handicap.

Ces derniers étant à même de soutenir et favoriser le développement de la pratique des personnes en situation de handicap.

Voici donc un premier état des lieux de la pratique parasportive en Grand Est.

Il a été réalisé grâce au concours d’acteurs et d’experts engagés, que nous tenons à remercier. Garants d’une connaissance du public et de la pratique parasportive, ils ont  ainsi éclairé la rédaction du présent document.

De portée générale, cet état des lieux n’a pas vocation, à date, à être exhaustif puisque le mouvement Sport Handicap est en pleine évolution. En effet, certaines conclusions, analyses et préconisations du document sont connues des acteurs dans le cadre du développement de la pratique des personnes en situation de handicap.

Néanmoins, au regard d’évolutions récentes dans le mouvement sportif et avec la mise en place de la Conférence Régionale du Sport Grand Est, il est primordial de verbaliser tout cela. Ceci afin d’établir une base de travail aux actions communes à mener dans le cadre d’un projet territorial autour du sport handicap.

Laisser un commentaire