18 novembre : Campagne du Collectif Handicaps pour garantir l’accès aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap !

Comme annoncé, le Collectif Handicaps lance une campagne le 18 novembre sur les réseaux sociaux, jour de communication du gouvernement sur le DuoDay, pour rappeler l’urgence d’agir pour garantir les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap vivant à domicile ou en établissement qui sont bafoués à cause des dommages collatéraux du « Ségur ». La campagne fonctionnera si chacun relaie.

Nous vous proposons donc de diffuser et de relayer les messages ci-après que vous pouvez modifier et personnaliser. Vous pouvez prendre uniquement les visuels ou que les propositions de messages.

Les visuels sont compatibles pour Twitter et Facebook. Les hashtags utilisés sont #UrgenceHandicap #LesOubliésDuSégur et éventuellement d’autres comme #blablabla.

Le Collectif Handicaps a lancé la campagne sur Twitter un peu avant 9 heures.

Message 1

Les personnes en situation de #handicap ne veulent pas que survivre ! Elles veulent aussi acquérir leur autonomie grâce à leur travail avec les professionnels médico-sociaux.

Visuel : Grégoire

Grégoire.jpg

Message 2

Faute de professionnels médico-sociaux, les personnes en situation de #handicap accompagnées au sein d’un établissement sont obligées d’aller chez leurs parents âgés les week-ends coupant court à toute vie sociale.

Visuel : Amélie

Amélie.jpg

Message 3

A ne pas revaloriser les professionnels du médico-social, on dévalorise les droits fondamentaux des personnes en situation de #handicap !

Visuel : Solène / Enzo

Enzo.jpg

Message 4

Le manque de professionnels permanent à cause des turn-over aggravés par le Ségur de la Santé nuit au bien-être et aux droits les plus fondamentaux des personnes en situation de #handicap.

Visuel : Enzo

Message 5

Les dommages collatéraux du Ségur de la Santé continuent de mettre en danger les enfants et adultes en situation de #handicap.

Visuel : Pierre

Pierre.jpg

Message 6

Parce qu’oubliés du Ségur de la Santé, les professionnels manquent, les personnes accueillies subissent !

Visuel : Solène / Stéphane

Stéphane.jpg

Message 7

Pour le gouvernement, c’est jour de comm avec le DuoDay ! Pour Solène, polyhandicapée, c’est un jour sans soins ! Deux salles, deux ambiances…

Visuel : Solène

Message 8

Solène.jpg

Après les betteraves, le DuoDay ! En termes de campagne, on est raccord. En termes de droit, on est dans les choux !

Visuel : Solène

Collectif Handicaps

Adresse postale : 13 place de Rungis – 75013 PARIS

Accès aux locaux : 44 rue des Longues Raies – 75013 PARIS

Laisser un commentaire