Un concours pour la création d’un nouveau symbole de l’accessibilité vient d’être lancé en ce début d’année 2022.

L’objectif de ce nouveau logo du 21ème siècle est de représenter la diversité des personnes, dont les personnes en situation de handicap, qui parcourent et utilisent les bâtiments et les environnements bâtis.

Le symbole actuel « logo du fauteuil roulant » largement utilisé est la propriété de la #Réhabilitation Internationale, son concept et son utilisation sont régis par la #norme ISO 7001. Ce logo n’est pas représentatif de toutes les situations de handicap (handicap invisible, déficiences visuelles, …) et des environnements où la personne est susceptible de se trouver (travail, école, société, etc.).

Le concours est lancé par l’Union Internationale des #architectes (UIA) et la Réhabilitation Internationale (RI). Il est ouvert aux architectes, graphistes et étudiants en #architecture et #design graphique, dont la date limite de soumission des projets est fixé au 25 mars 2022, 17h00 (heure de Paris).

Peu de précisions quant à l’implication des usagers notamment ceux en situation de handicap. Information donc à relayer aux acteurs du #handicap, professionnels de l’accessibilité et associations représentatives.

Voir le programme ici

Soumettre votre design ici

Source : https://www.uia-architectes.org/webApi/fr/news/concours-pour-le-symbole-international-de-l%27accessibilite–.html


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire