Aucune description alternative pour cette image
Affiche questionnaire jusqu’au 28 février 2022

Votre avis nous intéresse et vos pratiques d’activités physiques et sportives aussi !

La Fédération nationale des observatoires régionaux de santé (Fnors) et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps) réalisent une étude pour identifier vos besoins, vos attentes ainsi que les leviers à votre pratique d’activité physique et sportive.

La finalité de cette enquête, qui a le soutien du ministère chargé des Sports, du Comité paralympique et sportif français et de l’Agence nationale du sport, est d’améliorer votre quotidien en proposant des solutions qui faciliteront vos pratiques d’activités physiques et sportives.

Cette enquête est ouverte :

A toute personne en situation de handicap (mental, psychique, moteur, auditif, visuel, troubles du langage, autisme, polyhandicap et plurihandicap).

Ayant entre 20 et 59 ans.

– Vivant dans les départements de la Corrèze, de l’Eure, de l’Ille-et-Vilaine, de la Moselle ou de la Réunion.

Ne résidant pas dans un établissement social ou médico-social (les personnes bénéficiant d’un accompagnement à domicile par des services médico-sociaux sont concernées par cette enquête).

Quelle que soit sa pratique d’activité physique ou sportive.

Il est possible que la personne en situation de handicap soit accompagnée pour renseigner le questionnaire, pour une aide « matérielle » (par exemple, lecture des questions pour une personne présentant une déficience visuelle) ou pour une aide à la compréhension (par exemple, pour les personnes avec une déficience intellectuelle légère nécessitant une reformulation des questions et une aide pour la réflexion des réponses).

Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle qui entraine une trop grande difficulté de compréhension pour remplir le questionnaire, celui-ci peut être rempli intégralement par un accompagnant.

Le temps de réponse est d’environ 20 minutes.

Pour y accéder, cliquez ICI.

Laisser un commentaire