« Chers Parents,

Cette enquête souhaite vous donner la parole et mieux comprendre vos difficultés et vos besoins afin d’y apporter des solutions concrètes.

En effet, comme des millions d’autres parents en France, vous vous occupez quotidiennement d’un ou de plusieurs enfants en situation de handicap et/ou malades.

Si accompagner chaque jour son enfant en situation de handicap ou malade est un acte d’amour, c’est aussi un travail en soi, un travail peu connu, peu visible et qui pourtant assure la dignité des plus fragiles de notre société.

Ce travail est souvent un combat. Un combat qui épuise et qui appauvrit, un combat que nous menons souvent seuls durant de longues années au prix de lourds sacrifices impactant notre travail, nos amis, notre couple, notre santé, nos autres enfants…

Il nous appartient de rendre ce travail visible du plus grand nombre pour qu’il soit mieux reconnu et mieux accompagné par la solidarité nationale. C’est un devoir que nous nous devons à nous même, à notre famille et aux prochains parents qui auront à connaitre cette vie si singulière.

C’est pourquoi, à l’initiative des Bobos à la Ferme, rejoint par l’Association Noémi, et accompagnés par différents partenaires, nous souhaitons vous associer à cette enquête qui se veut la plus exhaustive possible, et la plus vaste réalisée en France, voire en Europe.

Elle deviendra, nous l’espérons, un point d’appui pour initier les changements, les améliorations et les innovations dont nous avons besoin.

Répondre à cette enquête vous prendra entre 30 minutes et 1 heure.
Tout au long de l’enquête, vous pourrez à tout moment revenir sur vos réponses précédentes, interrompre et reprendre le questionnaire.

L’enquête sera ouverte jusqu’au 30 janvier 2023.

Si vous souhaitez recevoir les résultats vous pourrez nous l’indiquer en fin de questionnaire.

Merci de participer à cette cause qui est la vôtre, merci de faire entendre votre voix !

Les Bobos à la Ferme, l’Association Noémi, et les partenaires. »

Laisser un commentaire