Dictionnaire collaboratif en Facile à Lire et à Comprendre (FALC) et en Français simplifié en ligne.

Falc’able est un dictionnaire collaboratif.

image 8
Logo

Il vous permet de trouver des définitions :

  • en FALC (Facile à Lire et à Comprendre),
    c’est-à-dire que des personnes en situation de handicap mental ont validé les définitions
  • ou en Français simplifié,
    c’est-à-dire que les définitions ont été rédigées selon les règles du FALC
    mais n’ont pas été validées par des personnes en situation de handicap mental.

Ce dictionnaire est mis gratuitement à votre disposition.

Pour chercher une définition

  1. Saisissez le mot ou l’expression que vous souhaitez chercher
  2. Cliquez sur la loupe
  3. Si elles existent les définitions sont listées par catégories : FALC et Français simplifié
  4. Cliquez sur le + à côté de la définition pour la voir en entier

Vous pouvez nous aider à l’enrichir en proposant vos définitions.

Pour soumettre une définition c’est tout simple :

  1. Créez votre compte, en cliquant sur le bouton Connexion
    et en complétant votre identifiant et votre adresse mail.
    Vous recevez ensuite un email pour finaliser votre inscription.
    Vous pouvez ensuite vous connecter.
  2. Cliquez sur le bouton Créer une définition.
    Saisissez le nom de votre définition, la source et la définition.
    Choisissez également la catégorie FALC ou Français simplifié.
  3. Cliquez sur le bouton Soumettre le message.
  4. Votre définition est mise en ligne après validation par nos services

Source : https://www.falc-able.com/


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire