En effet, l’Université de Lorraine est l’un des 6 établissements sélectionnés (sur 27 candidatures) par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre de l’appel à projet « université inclusive démonstratrice ». Elle partagera ainsi avec les autres lauréats l’enveloppe de plus de 10 millions d’euros destinée à « accélérer des changements structurels pour l’accessibilité des formations et la vie étudiante au sein des établissements ».
Reposant notamment sur les travaux du CNCPH, cet appel à projets visait à répondre aux nombreux enjeux de l’inclusion et, in fine, la réussite des étudiants en situation de handicap, toujours plus nombreux.
L’Université de Lorraine a choisi de mettre l’accent sur une meilleure fluidification des parcours, de l’accueil des étudiants à leur insertion professionnelle notamment. Pour ce faire, elle intégrera des étudiants concernés dans cette démarche et renforcera les actions déjà menées en matière de gouvernance, tout en s’appuyant sur des travaux de recherche.
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.