22 juin 2022 : Retour en images sur le premier stage de sensibilisation au handicap 2021 en médecine, où le Campus a réunit 80 étudiants de deuxième année de médecine sur la base du volontariat.

Fort de son succès, la Faculté de médecine a rendu le stage obligatoire dans le programme des élèves. Le stage rassemble donc la totalité de la promotion des deuxième années de médecine, soit 420 étudiants.

🔵[JOURNÉE D’OUVERTURE DU STAGE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP 2022]🔵

✅Les élèves en 2ème année du diplôme de formation générale en sciences médicales ont participé au second « Séminaire de sensibilisation au handicap » 2022 mis en place par le Campus Autonomie & Inclusion et la Faculté de Médecine de Nancy.

✅3 jours d’immersion au sein des structures médico-sociales sur le territoire du Grand Est permettant d’offrir aux étudiant(e)s une approche plurielle du handicap 👨🏻‍🦽en valorisant les personnes concernées par la rencontre, l’échange, sur leurs réalités de vie au cœur de leur quotidien.

✅Ce temps privilégié encadré pédagogiquement représente une première étape visant à stimuler l’intérêt et l’envie du futur médecin👩🏻‍⚕️ à contribuer positivement à la valorisation des personnes en situation de handicap👨🏻‍🦽 et à lever les freins liés à la méconnaissance et aux idées préconçues.

✅ Au cours de la journée de clôture du stage 2022, les étudiants nous ont fait part de leurs témoignages et remarques très constructives sur ces 3 jours de stage, suivi de leur remise de certificats S3A : Accueil, Accompagnement, Accessibilité.

👉🏻Un questionnaire complétant les témoignages a été adressé aux étudiants afin de connaître leur ressenti tout au long du stage et de recueillir des améliorations/recommandations pour les expériences futures.

✅Les professionnels ont également partagé leur retour d’expérience et ont proposé aux étudiants des emplois d’été.

Laisser un commentaire