En amont de l’examen des Projet de loi de finances (PLF) et Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2025, le Collectif Handicaps a adressé aux Parlementaires et au Gouvernement son positionnement ainsi que ses interrogations quant à ces textes budgétaires et les orientations pour la politique publique du handicap.
Dans une période où les discours d’austérité budgétaire se multiplient, les inquiétudes des associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leurs proches aussi.
Alors que le Premier Ministre a annoncé lors de sa Déclaration de politique générale qu’il faudrait « faire beaucoup avec peu », il est important de réaffirmer que les personnes en situation de handicap et, plus largement, les personnes vulnérables ne doivent pas être des variables d’ajustement budgétaire.
Face à l’évolution de la pauvreté en France, à la pénurie de professionnels de l’aide humaine et aux condamnations à répétions de la France pour non-respect des droits des personnes handicapées, l’heure doit être à la solidarité nationale.
Retrouvez ci-dessous nos points de vigilance relatifs au budget de l’Etat et de la Sécurité sociale pour 2025 :
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.