Photo
L’opéra l’Elisir d’Amore de Gaetano Donizetti proposé en audiodescription à Nancy.

L’Opéra national de Lorraine vous invite à découvrir un autre chef-d’œuvre de Donizetti avec cet Élixir d’amour.

Mardi 29 avril à 20h à l’Opéra national de Lorraine

Dans un village de la campagne basque, Adina est courtisée par le sergent Belcore et le timide Nemorino.

Mais la jeune fille préfère s’évader en lisant le roman de Tristan et Iseult. L’arrivée d’un vendeur ambulant – le Docteur Dulcamara – qui prétend avoir découvert un certain philtre d’amour, va mettre cette petite communauté en émoi.

Ouvrage chanté en italien,  durée : 3h avec entracte

 
Composé en un temps record – quatorze jours ! – L’Élixir d’amour connut un triomphe immédiat qui ne devait pas se démentir.

L’œuvre se pose aujourd’hui comme l’un des fleurons du bel canto.

Les personnes déficientes visuelles et leurs accompagnateurs (2 accompagnateurs maximum par personne) bénéficient d’une réduction de 50% sur le tarif individuel, soit des places allant de 5 € (catégorie E) à 39 € (catégorie A).

La représentation sera précédée d’une visite tactile gratuite de l’Opéra et d’une intervention d’un.e musicien.ne le mardi 29 avril à partir de 17h.

Ce sera l’occasion de monter sur la scène, de se familiariser avec les décors aux côtés des équipes de mise en scène de cette magnifique production,

d’entrer dans les coulisses de l’Opéra et de pouvoir échanger et écouter jouer un.e musicien.ne de près.

Merci de bien vouloir réserver vos places pour la visite tactile, par mail à l’adresse suivante : action.culturelle@opera-national-lorraine.fr

Le nombre de casques étant limité à 30, la réservation est obligatoire et se fait auprès de Céline Ruiz à la billetterie de l’Opéra,  par téléphone au 03 83 85 30 60 ou par mail : action.culturelle@opera-national-lorraine.fr

Par ailleurs, nous vous remercions de bien mentionner dans votre réservation, si vous êtes accompagné d’un chien guide et si vous souhaitez un programme en braille ou en gros caractère. 


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire