Handicap psychique, cognitif et intellectuel : les critères d’accès à la Prestation de Compensation du Handicap modifiés par décret du 2 mai 2017.

Mieux prendre en compte le handicap psychique, cognitif et intellectuel est l’une des priorités fixées par le Comité interministériel du handicap (CIH) du 2 décembre 2016.

Au titre de l’amélioration de la compensation du handicap, figure aussi dans le relevé de décisions, du CIH un point concernait l’amélioration des critères d’éligibilité à la PCH pour le handicap psychique, cognitif et mental. Toutes les personnes concernées étaient déjà éligibles à la PCH, mais l’interprétation des textes pouvait être restrictive dans certains départements, avec parfois des PCH accordées au compte-goutte.

Un décret du 2 mai modifie le référentiel d’accès à la PCH fixé par l’annexe 2-5 du code de l’action sociale et des familles (CASF) pour les trois catégories de handicap avec pour objectif d’harmoniser les pratiques des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.