Autisme Info Service répond à toutes vos questions sur l’autisme.

Autisme Info Service est le premier dispositif gratuit et national, d’écoute et d’information par téléphone, mail et chat permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels intervenant à leurs côtés, sur les interrogations relatives à ce handicap. 

Un service d’écoute et d’information multicanal et pour tous

Ce service gratuit a pour vocation de fournir un point de contact unique pour répondre aux interrogations individuelles des usagers sur plusieurs thèmes : la pathologie elle-même (prévalence, signes, définition…), le dépistage, l’accompagnement du handicap, les démarches administratives, l’inclusion à l’école, l’intégration dans le monde professionnel etc.

Ce service centré sur les usagers constitue en outre une source d’information nationale et régionale qui permettra d’améliorer en continu le service proposé, mais aussi d’identifier les éventuels manquements.

La mission

La mission d’Autisme Info Service est de fournir des informations générales et actualisées sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA), relayer les recommandations relatives de la HAS, soutenir les personnes concernées et leur entourage, orienter les usagers vers les services les plus adaptés à leurs besoins (associations, professionnels, écoles, formations, réseaux, sociétés privées, services administratifs, établissements de soins, de loisirs…).

Groupe de personnés diverses et fraternelles de dos

Cette mission est conduite dans le respect du droit et de la dignité des personnes et dans une démarche de non-jugement et de neutralité.

Autisme Info Service s’adresse aux femmes et aux hommes autistes et à leur entourage, aux professionnels de la santé, du social, aux encadrants… et plus globalement, à toute personne intéressée par l’autisme.

Autisme Info Service est le premier dispositif gratuit et national, d’écoute et d’information par téléphone, par mail et par chat permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels intervenant à leurs côtés, sur les interrogations relatives à ce handicap.

Aujourd’hui, il est estimé que l’autisme toucherait environ 700 000 personnes* en France.

Ce service répond à une mission d’intérêt général, il est soutenu grâce à un co-financement public et privé et par de nombreux partenaires.

*Source : Institut Pasteur 2018

Source : https://www.autismeinfoservice.fr/

En Meurthe-et-Moselle, vous pouvez joindre l’association

Vivre avec l’Autisme en Meurthe-et-Moselle

Domaine de Pixerécourt – Les Charmilles

54220 Malzéville

Téléphone : 07 82 40 44 34

Mail : vivreaveclautisme@yahoo.fr

Site internet : www.autisme54.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.