Participez au groupe témoin du Collectif Handicaps sur le lien social et la crise sanitaire : il reste des places !

Visuel inscription

Le Collectif handicaps regroupe 48 associations nationales de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Ce collectif réalise actuellement une enquête sur les actions mises en place pendant la crise sanitaire par les associations pour lutter contre l’isolement social des personnes en situation de handicap. 8 projets ont à ce jour été étudiés (groupe de parole à distance, webradio, campagne d’appels téléphoniques, activités collectives à distance, …).

Pour enrichir les résultats de l’enquête et apporter un point de vue complémentaire, le Collectif handicaps souhaite organiser un groupe témoin avec des personnes issues d’horizons divers (personnes en situation de handicap, professionnels du secteur handicap, élus de collectivités, membres associatifs, …).

Qui ? → Vous ! Le Collectif handicaps est à la recherche d’une dizaine de personnes en situation de handicap qui pourraient venir apporter leur contribution.

Quand ? → vendredi 9 juillet de 10h à 13h.

Où ? → Chez vous depuis votre ordinateur ! Ce groupe témoin se déroulera en effet en visioconférence.

Pourquoi ? → La crise sanitaire a eu un impact sur les personnes en situation de handicap et sur les associations. Pour autant, l’étude que nous avons menée prouve que face à la crise les associations se sont mobilisées pour mettre en place des projets qui ont favorisé la création de lien social entre les personnes en situation de handicap. Dès lors, après la crise, comment pourrait-on améliorer l’action des associations du secteur du handicap, notamment en ce qui concerne la lutte contre l’isolement social ? Et comment faire en sorte que les actions des associations pour créer de l’échange et de la convivialité bénéficient à l’ensemble des personnes en situation de handicap peu importe leur lieu de vie ou leur parcours personnel ? Et en cas de nouvelle crise, que peut-on faire pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap ? Autant de questions que notre étude pose et que nous souhaitons mettre en débat avec vous au travers de ce groupe témoin.

Pour s’inscrire : en tant que particulier en situation de handicap https://lnkd.in/dXRKJif

ou en tant que professionnel du secteur médico-social https://lnkd.in/dQfpiMg

Laisser un commentaire