Dans le cadre de notre partenariat avec la Chaire UNESCO Santé Sexuelle & Droits Humains, nous vous invitons à candidater pour le diplôme « Devenir une personne experte en situation de handicap ». Initié par l’Université Paris-Diderot, il est également proposé par les Universités de la Réunion et de Saint-Étienne. 

Les objectifs pédagogiques du programme 2022-2023 : 

  • Maîtriser des fondamentaux sur le handicap : se repérer dans le système sanitaire, social et médico-social ; déterminer les besoins et les droits. 
  • Intervenir en éducation thérapeutique (ETP). 
  • Intervenir comme médiateur en santé/pair-aidant. 
  • Accompagner la sexualité des personnes en situation de handicap. 
  • Améliorer son parcours social et professionnel. 

Notre association intervient dans plusieurs modules et fait partie du jury d’évaluation des étudiants et contribue aux réflexions des responsables universitaires relatives au contenu et à l’évolution du diplôme. 

Peuvent candidater : les personnes en situation de handicap, leurs proches ou bien encore les professionnels du champ médico-social, sanitaire, social et de l’éducation. Les participants pourront être accompagnés de leur aidant. 

Un tarif préférentiel réduit à 50 % est proposé par l’Université de Paris aux adhérents d’APF France handicap. 

>> Je m’inscris via : C@nditOnLine

Il faut créer votre compte et ensuite téléphoner à Madame Luise Mury, Gestionnaire Service Formation Continue de l’UFR Médecine – Université Paris Cité, pour qu’elle puisse vous inscrire, car la période d’ouverture d’inscription est officiellement fermée : +33(0)1 57 27 85 12 

>> Je consulte toutes les formations de la formation DIB141 de l’Université Paris Cité


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire