Conseils pour améliorer le sommeil dans l'autisme
Conseils pour améliorer le sommeil dans l’autisme

Cette brochure d’information vise à fournir aux parents des stratégies pour améliorer le sommeil de leurs enfants avec trouble du spectre de l’autisme (TSA).

De nombreux enfants avec TSA présentent des troubles du sommeil. Ceux-ci peuvent être une source de stress pour les enfants comme pour leurs familles.

Les conseils dans cette brochure sont basés à la fois sur la recherche et sur l’expérience clinique des spécialistes du sommeil.

Ces stratégies sont destinées aux enfants de tous âges, y compris les adolescents, mais certaines des suggestions (comme p.ex. d’éviter les siestes) concernent davantage les enfants plus âgés qui n’ont plus besoin de siestes.

Ces informations sont le résultat des activités continues de l’Autism Speaks Autism Treatment Network, un programme financé par Autism Speaks*.

Ce programme est soutenu par l’accord coopératif UA3 MC 11054 par le Département de la Santé et des Services Humains des États-Unis, l’Administration des Ressources et Services de Santé, ainsi que le Programme de Recherche sur la Santé de la Mère et de l’Enfant à Massachusetts General Hospital.

Réseau dédié au traitement de l’autisme
** Autism Speaks est un organisme fondé en 2005 et localisé aux Etats-Unis qui soutient la recherche sur l’autisme et procède à des activités de sensibilisation destinées aux familles, aux gouvernements et au public. Il mène également de multiples actions pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par l’autisme et de leurs familles.

Laisser un commentaire