L’association « Vivre Avec l’Autisme en Meurthe et Moselle » organise les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 à Nancy une formation intitulée

« VERS UNE VIE INTIME, AFFECTIVE ET SEXUELLE EPANOUIE DES PERSONNES AUTISTES : COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER ».

Animée par Géraldine COFFE, psychologue spécialisée, elle aborde la sexualité des personnes avec TSA : le développement psychoaffectif, les droits, l’éducation à la sexualité, les particularités sensorielles et la prévention des comportements problématiques.

Formation
Formation

Elle s’appuie sur des connaissances scientifiques actualisées des troubles du spectre autistique (TSA). Elle respecte les recommandations de bonnes pratiques professionnelles édictées par la haute autorité de santé (HAS).

La formation s’adresse aux parents, aux personnes TSA adultes, aux accompagnants et professionnels travaillant avec des personnes TSA, et qui ont impérativement suivi une formation de base sur les TSA.

N’hésitez pas à divulguer largement cette information aux personnes susceptibles d’être intéressées, à tous les professionnels d’accompagnement qui pourront diffuser cette information, à vos services, réseaux, à vos partenaires, sur votre newsletter.

Vous trouverez ci-dessous le programme de formation. Tous les documents d’inscription sont à télécharger à partir de notre site autisme54.com.

Association « VIVRE AVEC L’AUTISME EN MEURTHE ET MOSELLE »

Christiane PIGNAT- PETIT membre du Conseil d’Administration

Coordonnatrice de la commission formation

06 17 13 87 51

chrispignat.petit@yahoo.fr

Laisser un commentaire