Il reste encore quelques places disponibles pour la  11ème édition du Diplôme Universitaire « Administration, Gestion et Développement des Associations » qui débutera le 8 octobre 2018.
C’est dans le but de structurer, développer et pérenniser le projet associatif que ce Diplôme Universitaire a vu le jour en 2007 au sein l’Université de Bourgogne afin de professionnaliser les acteurs du monde associatif.

Il est accessible aux personnes investies dans le secteur associatif.
Les conditions d’accès sont les suivantes: être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV ou justifier d’une expérience professionnelle.
Il s’agit de permettre aux candidats de prendre du recul sur le fonctionnement, la gestion et le management d’une association afin d’en optimiser son quotidien et pérenniser ainsi son projet. Les candidats repartent avec des méthodes et des outils directement applicables dans leur travail.
La formation AGDA propose des temps de réflexions, d’échanges et d’apprentissages propices aux partages d’expériences et d’innovations.

 

Les statuts des candidats accueillis sont variés (dirigeants, bénévoles ou salariés), tout comme les fonctions qu’ils occupent (administrateur, directeur, éducateur, secrétaire, animateur, etc.)
Tous les secteurs associatifs sont représentés.
Les formateurs sont diversifiés: URSSAF, DRFIP, DRJSCS, enseignants et professionnels spécialistes du secteur associatif, juriste, avocat, expert-comptable, webmaster, informaticien ainsi que des bénévoles passionnés et engagés dans leurs associations.
La pédagogie est participative, interactive et privilégie l’animation de cas pratiques ainsi que le fonctionnement par ateliers en groupes restreints.
Un temps important est consacré au tutorat et au coaching individualisé des candidats admis sur chacun des 7 regroupements de 3 jours par mois que comporte de diplôme.

 

Contact :

François OUSSET : francois.ousset@u-bourgogne.fr

Responsable pédagogique DU AGDA

Université de Bourgogne Franche-Comté


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire