Depuis septembre vos témoignages sur la situation critique de l’emploi dans le secteur social et médico-social sont de plus en plus nombreux et de plus en plus alarmants.

Vous alertez sur le fait que le nombre d’emplois vacants s’intensifie mettant en cause la qualité de l’accompagnement des usagers mais aussi et surtout leur sécurité.

Cette situation vous amène à réduire les activités voire pour certains à envisager des fermetures partielles ou totales de vos établissements.

Le CREAI Grand Est, dont les missions réglementaires consistent à accompagner les acteurs dans les évolutions (recherchées ou subies) que connaît le secteur, peut et doit contribuer à dresser un état des lieux macrosocial de cette situation grave et inédite, et ainsi leur permettre d’interpeler les pouvoirs publics sur l’urgence d’une revalorisation salariale.

A cette fin, une enquête « flash » a été réalisée entre le 15/11/21 et le 19/11/21, pour permettre à chacun (Gouvernance et Direction d’organisme gestionnaire, Direction de pôle, d’établissement ou service, Fédération, Autorité de Tarification et de Contrôle…) de disposer d’éléments objectivés sur la situation de l’emploi dans le champ du handicap et de la protection de l’enfance en ces derniers mois de l’exercice 2021.

Laisser un commentaire