Réunis en Assemblée Générale le 28 janvier, les membres du Collectif Handicaps ont renouvelé leur confiance en Arnaud de Broca, en le réélisant à l’unanimité Président. 

Face à l’instabilité politique et aux changements permanents d’interlocuteurs, ce vote marque la volonté des associations membres de prendre le contre-pied et de s’inscrire dans la continuité d’un engagement fort pour la défense des droits des personnes handicapées. 

Illustration
Arnaud de Broca, réélu à la présidence du Collectif Handicaps 

À la tête du Collectif Handicaps depuis sa création, il a œuvré pour renforcer la place du collectif comme interlocuteur incontournable des décideurs publics, capable de porter une parole commune et résolument tournée vers l’effectivité des droits. 

« Dans une période où la concertation avec les associations n’a jamais été aussi mauvaise (réforme des MDPH, décentralisation, évolution des ARS, transformation de l’offre), où les Copil se succèdent sans vision politique claire, où les grandes décisions annoncées lors des dernières Conférences nationales du handicap, à l’exception notable du remboursement intégral des fauteuils roulants, connaissent de nombreux reculs – à l’image du fonds territorial d’accessibilité – et où le monde associatif connaît de multiples crises, le Collectif Handicaps doit plus que jamais jouer pleinement son rôle de mobilisation et d’interpellation. » – Arnaud de Broca, président du Collectif Handicaps 

Son nouveau mandat s’ouvre avec des enjeux de taille, notamment les prochaines échéances électorales… Le Collectif Handicaps entend se mobiliser pleinement pour faire du handicap un véritable enjeu politique.


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire